Domotique

Maison Individuelle

L’efficacité énergétique passive (isolation, huisseries) est bien sur très importante dans un construction aujourd’hui, mais il ne faut pas oublier l’efficacité énergétique active, c’est à dire la régulation de vos énergies dans la maison. Une parfaite régulation de vos appareils de chauffage ainsi que de vos ouvrants est la garantie d'avoir un confort optimum tout en faisant des économies. La gestion de vos éclairages est également un poste à ne pas négliger si vous souhaitez optimiser votre consommation d'électricité.

De nos jours, encore trop peu de bureau d’études vous propose d’intégrer un système domotique lors de l’étude d’une construction nouvelle. Et pourtant il est essentiel de prévoir l’intégration d’une domotique évolutive en même tant que la conception de votre installation électrique car il peut réduire quelque peut le coût de votre tableau électrique. En effet, si vous avez prévu des fonctions d’éclairage type minuterie, télérupteur, ou interrupteur crépusculaire, le système Loxone intègre ces fonctions. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir des appareillages modulaires de gestion d’éclairage dans le tableau électrique. De plus, il sera par la suite très facile de modifier ces fonctions (c’est-à-dire qu’un télérupteur pourra très facilement être converti en minuterie et vice versa) et sans avoir à modifier le câblage. Les automatismes doivent pouvoir être modifiés en toute simplicité, parce que vos habitudes de vie évoluent.

Vous êtes déjà équipé de volets roulants avec une liaison filaire entre le moteur du volet et le bouton de montée/descente, et vous voulez une centralisation de commande des volets ? La solution Loxone en mode radio est parfaite dans ce cas. Vous pourrez à partir du bouton de centralisation commander vos volets par zones et aurez à votre disposition toutes les fonctionnalités disponibles pour vos volets (fermeture en fonction du lever/coucher du soleil, horaire, ombrage) sans oublier évidement la possibilité de les piloter à distance.

Quelques références